Nos plantes/fleurs artificielles sont faciles à entretenir, il vous suffit de les dépoussiérer régulièrement à l'aide d'un chiffon doux et humide pour préserver leur aspect neuf et éclatant. Pour les plantes entièrement en plastique, vous pouvez les nettoyer directement avec de l'eau.
Il existe deux principaux types de plantes artificielles, distinguées par les matériaux utilisés dans leur fabrication.
Les plantes artificielles avec un feuillage en tissus : La plupart des plantes et fleurs artificielles utilisent ce matériau pour leur feuillage, offrant souplesse et aspect réaliste. Cependant, une exposition aux intempéries peut endommager les feuilles collées sur les branches. Il est conseillé de choisir des plantes tergales traitées pour l'extérieur, marquées comme "résistantes aux UV".
Les plantes artificielles avec un feuillage en plastique : Idéales pour l'extérieur, ces plantes moulées résistent aux conditions climatiques. Les buis et les cyprès en plastique offrent un réalisme surprenant grâce à leur texture d'origine. Nos plantes extérieures sont conçues pour résister au soleil, à la pluie et rester colorées.
Cependant, les modèles les plus fins peuvent être fragiles en cas de vents forts, il est donc conseillé de les abriter comme du mobilier de jardin.
Nos Arbres et Plantes extérieurs sont conçus pour être résistants au soleil et à la pluie et garder leurs couleurs.
Pour choisir la plante artificielle parfaite pour votre maison, vous pouvez tenir compte de facteurs tels que la taille de la plante, son style (moderne, classique, exotique), et la couleur des feuilles. Nous proposons également des conseils personnalisés pour vous aider à faire le bon choix.
La hauteur indiquée inclut toujours les pots ou piquets pour les plantes et arbres artificiels, les tiges pour les feuillages Pour les arbres et les plantes, la hauteur indiquée correspond à la hauteur maximale une fois le feuillage étiré.
Oui, nous proposons des compositions florales artificielles personnalisables selon vos préférences de couleurs et de type de fleurs. Vous pouvez faire une demande de devis via l’onglet prévu à cet effet. Nous attachons une grande attention aux services proposés a nos clients et ainsi de répondre au mieux de leurs attentes.
Notre service commercial dispose d’une grande expérience des plantes et fleurs naturelles… et des produits artificiels. Faites-nous part de vos projets, de vos attentes, de vos contraintes (techniques, surface et … budgétaires) et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans la mise en œuvre de votre projet.
Pour toute commande dépassant 290€ TTC pour les particuliers ou 390€ HT pour les professionnels, vous bénéficier automatiquement d’une remise de 10% en pied de facture. Cette remise s’ajoute alors à toutes les autre remises et promotions pouvant s’appliquer aux produits commandés.
D'origine aucune plante ou fleur artificielle n'est traitée et délivrée avec un certificat de classification M1. Cependant, il est tout à fait possible de les traiter en complément avec un produit vous permettant de répondre à cette norme. Pour ce type de commande spécifique, vous pouvez contacter directement notre service client.
Les plantes artificielles sont soigneusement emballées dans des cartons renforcés et protégées avec du papier bulle. Les plus grands modèles sont fixés dans l’emballage pour limiter les mouvements pendant le transport. Si, malgré toutes nos précautions, vous recevez un produit endommagé, nous vous invitons à nous contacter rapidement. Nous procéderons immédiatement au remplacement du produit.
La livraison est offerte pour toute commande supérieure ou égale à 79 € TTC pour un particulier et 290€ HT pour un professionnel. La remise est appliquée automatiquement et apparait sur votre facture dès que le montant de la commande est atteint.
Une fois votre commande passée, elle est validée par notre service gestion des commandes. S’il n’y a pas de difficultés particulières, notamment en termes de disponibilité des stocks, elle sera traitée et expédiée sous 24h.
Les expéditions se font du lundi au vendredi. (Aucun départ les samedis, dimanches et jours fériés). Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif mais peuvent varier (+/- 1 jour) selon votre département et le mode de livraison sélectionné. Nos partenaires listés ci-dessous livrent sous un délai moyen de 2 à 6 jours.
Dès le passage de commande, vous pouvez directement consulter dans votre espace client l'état de votre commande. Dès son expédition, le statut passera de « Règlement accepté » à « Expédié ».
Lorsque vous passez commande, vous pouvez choisir parmi une ou plusieurs options de livraison selon les dimensions de votre colis. Pour les colis les plus petits, nous vous proposons une livraison économique en point relais ou à domicile via le service colissimo de La Poste ou Mondial Relay. Dans le cas où vous ne seriez pas présent lors de la livraison, le colis sera remis au bureau de poste de votre commune et un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres.
Pour les colis volumineux ou fragile, vous êtes livrés par transporteur spécialisé à l'adresse de votre choix. Vous avez la possibilité de prendre un RDV avec le transporteur par mail ou par SMS.
Nous demandons à nos clients une participation aux frais de transport et non les frais réels qui est calculée en fonction du poids total de la commande et de la destination de livraison. Malgré cette participation limitée, nous nous attachons à fournir le meilleur service pour nos clients, tout en garantissant un service de livraison rapide et fiable. Si vous avez des questions concernant les frais de livraison, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
A réception de votre commande, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner les produits. Si les produits ne vous conviennent pas, il vous suffit de nous les retourner dans leur emballage d'origine, aucun frais additionnel n'est appliqué. Seuls les frais de retour restent à votre charge. Afin de faciliter le traitement du remboursement, l’article est à retourner avec une copie du bon de livraison/facture.
Le site et les données qu'il contient sont entièrement sécurisés. Le site utilise le protocole https qui sécurise les échanges et crypte les données. Le paiement est effectué depuis le serveur bancaire du Crédit Agricole Centre Est, bénéficiant de la sécurité SSL, pour un niveau de sécurité optimal.
Pour davantage de sécurité, nous adhérons au système de protection 3D sécure afin de valider le propriétaire de la carte. Vous recevrez toujours un sms de confirmation avant de validation.
Il est parfaitement envisageable d'opter pour un mode de paiement différent de la carte bancaire. Vous pouvez choisir de régler par chèque ou par virement bancaire. Toutes les instructions nécessaires concernant ces modalités seront fournies au moment de la commande.
Votre commande a rencontré un problème de paiement en raison d'une mauvaise manipulation ou d'un rejet de la part de votre banque. Cependant, pas d'inquiétude, cette erreur ne sera pas prise en compte. Vous pouvez simplement refaire votre commande ou opter pour un autre moyen de paiement. Notre service client est également à votre disposition au 04 74 49 16 98 (aux horaires d’ouverture) pour vous accompagner dans vos démarches.